Le phénomène de restaurateurs qui ont fermé boutique est assez commun à Montréal, surtout depuis le début de la crise sanitaire. Les restaurants ont dû s’adapter aux règles sanitaires selon Alain Creton, directeur et fondateur du chic restaurant Chez Alexandre. D’après M. Creton, seuls ceux qui sont à l’écoute des clients réussissent à bien s'en sortir ou à tirer leur épingle du jeu.
Le passeport sanitaire exigé à l’intérieur ne semble pas être un problème, quoi qu’une charge supplémentaire pour les restaurateurs. Avec l’arrivée de l’automne, on constate qu’il y a moins de réservations, car certaines personnes sont toujours réfractaires à montrer leurs preuves vaccinales.
« C’est sûr que depuis la réouverture des restaurants on en fait plus, je suis là plus de douze heures par jour et il y a donc aussi ce manque de personnel, mais en ce qui me concerne on a dû se réinventer. Nous avons une clientèle fidèle elle est revenue et cela nous fait bien plaisir malgré le passeport sanitaire, mais nous avons une toute nouvelle clientèle plus jeune. On a des mois à rattraper, mais on est toujours là » a admis Alain Creton.
Alain Creton, directeur et fondateur du restaurant Chez Alexandre, était au micro d’Info Centre-Ville :