Une auteure et enseignante du Nouveau-Brunswick souhaite contrer les lacunes au niveau des outils en santé mentale chez les enfants. Isabelle Cormier présente sa toute nouvelle série de livres jeunesse intitulée Les planètes de Mika.
En tant qu'enseignante, Isabelle Cormier a toujours essayé d'apprendre aux enfants l'importance de maintenir une bonne santé mentale. Puisqu'il n'y avait pas assez d'options, l'auteure a décidé de créer ses propres outils.
C'est là où Mika a vu le jour. Les planètes de Mika raconte l'histoire d'un.e extraterrestre non-binaire nommé.e Mika. L'extraterrestre vit des épreuves de la vie courante. On peut retrouver Mika sur différentes planètes, dont la planète lumière et la planète défis. La série se veut être un outil sur la gestion des émotions et est offerte en anglais et en français.
Isabelle souhaite rejoindre non seulement les enfants, mais aussi les professeurs, les psychologues et les éducateurs du Nouveau-Brunswick et d'ailleurs. « C'est bénéfique autant pour le parent que pour l'enfant. Des éducateurs m'ont mentionné que ça aide au niveau de la gestion des comportements dans les groupes, que ce soit en salle de classe ou en milieu de garderie », explique Isabelle Cormier en entrevue au 90.5 FM.
L'auteure est consciente qu'elle traite de sujets sensibles :
Son prochain livre, nommé Mika sur la planète famille, est déjà terminé et sortira en 2022. Il portera le thème des différentes compositions familiales d'aujourd'hui. Isabelle souhaite continuer la série et écrire sur le deuil et l'anxiété.
Le 4 décembre prochain, Isabelle Cormier sera présente au Marché de Noël du Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton. Il est possible de se procurer la série sur son site web.