Élections municipales: Vote par anticipation légèrement à la hausse en Haute-Côte-Nord

Main d'une femme allant porter son bulletin de vote blanc dans une boite blanche avec un mur gris foncé à l'arrière.
Le vote par anticipation en Haute-Côte-Nord s'est déroulé le 31 octobre et 1er novembre. Le jour du scrutin sera ce dimanche 7 novembre. (Photo: shutterstock.com)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 03-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les journées de vote par anticipation se déroulaient dimanche et lundi dernier en Haute-Côte-Nord. Selon quelques travailleurs, les bureaux de vote étaient tout de même achalandés. 

« On a eu pas mal d’électeurs, plus qu’on pensait » à déclarer un employé du bureau de vote de Colombier secteur St-Marc de Latour. Sachant que le vote par anticipation se déroulait sur certaines journées selon les municipalités, le taux de participation était légèrement en hausse selon la moyenne de 2017 sur l'ensemble du territoire de la Haute-Côte-Nord.

Évidemment, l'ensemble des employés et des candidats souhaitent un taux de participation élevé pour le jour du scrutin le 7 novembre prochain. En 2017, 5 municipalités sur les 8 du territoire permettaient à ses résidents de choisir un maire ou mairesse, 2 municipalités étaient concentrées sur les choix des conseillers et finalement une municipalité est restée telle quelle puisqu'il n'y avait aucune opposition.

La moyenne de participation générale du territoire en 2017 était de 62,74% tandis que la moyenne au Québec était de 44,8%.

Dimanche 7 novembre prochain, les électeurs pourront se déplacer aux endroits prévus à cet effet de 9h30 à 20h avec une carte d'identité tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. À noter que vous n’avez pas à présenter un passeport vaccinal pour exercer votre droit de vote.

Pour avoir plus d'informations sur les élections municipales et sur votre municipalité, cliquez ici.