Forestville a enfin sa salle de spectacle professionnelle

Membres de la création du Pavillon des arts de Forestville avec un ruban rouge dans une salle éclairée de bleu
Le Pavillon des arts de Forestville est enfin inauguré après plusieurs mois d'attente. (Photo: Anne-Sophie Paquet-T/CHME)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - | 28-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Lundi 27 septembre dernier avait lieu l’inauguration du Pavillon des Arts de Forestville. Une inauguration attendue depuis plus de 18 mois.

Il s’agit de plus de 15 ans de démarches, de travail en commun accord avec les élus, députés, le comité de spectacle de Forestville en collaboration avec le Centre de services scolaires de l’Estuaire ainsi que Mme Ginette Côté ancienne présidente de la commission scolaire de l’Estuaire qui est l'une des pionnières de ce projet.

Madame Nadine Desrosiers nouvellement directrice de la commission scolaire de l'Estuaire ainsi que porte-parole du Centre de services scolaire de l'Estuaire:  

 

Madame Micheline Anctil, mairesse de Forestville ainsi que pionnière tout aussi importante du projet était très émue de cette inauguration tant attendue: 

 

Monsieur Martin Ouellet, Député de René-Lévesque était tout aussi fier de la concrétisation du projet en plus du sentiment de nostalgie qui l'habitait: 

 

La nouvelle salle de spectacle, qui porte dorénavant l'appellation Pavillon des arts de Forestville dispose de 195 sièges, de 4 places pour les personnes à mobilité réduite en plus d’avoir une technique et un visuel professionnel.

Ce grand projet est d’une valeur de 4,7M$ rendu possible grâce à plusieurs investissements de différents partenaires. Le ministère de la Culture et des communications du Québec a injecté 2,25M$, le patrimoine canadien a donné 1,9M$, la Ville de Forestville a investi 200 000$, le Comité de spectacle de Forestville a donné 2 700$ et finalement la balance de la facture a été déboursée par le Centre de services scolaire de l’Estuaire pour un montant de 300 000$.

Photo: Anne-Sophie Paquet-T/CHME

Alexis Jean ( secondaire 3 à la guitare), Léa Saint-Gelais (secondaire 2 à la batterie), Lily-Jeanne Tremblay-Thériault (étudiante en FMS à la voix), Myriam Tremblay-Thériault (étudiante en FMS à la voix) et Karen Rodrigue (Directrice de l’école Saint-Luc au clavier) ont offert trois performances professionnelles sous la direction de deux professeurs de la polyvalente des Rivières M. Daniel Mazerolle et Mme Brigitte Savard. Les performances ont été présentées aux dignitaires et médias.

Voici la performance lors de l'ouverture à l'inauguration :