Le lundi 26 juillet dernier, aux alentours de 11h30, une équipe de Paraxion-Services ambulanciers de Forestville ont eu un appel qui restera gravé dans la mémoire des intervenants pour longtemps.
Habituellement appelés dans des circonstances difficiles, Bobby Blanchard et Justine Perron s’apprêtaient plutôt à donner la vie lorsqu’ils ont reçu l’appel de leur gestionnaire Audrey Lalumière qui se déplaçait entre Forestville et Baie-Comeau. Celle-ci a été interpellée par un couple sur le bord de la route 138. L’homme a fait savoir à la gestionnaire que sa femme était en travail et qu’elle était sur le point de mettre leur enfant au monde.
Justine était responsable cette fois-ci de s’occuper de la patiente pendant que Bobby se chargeait de conduire jusqu’à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau. La gestionnaire Lalumière suivait également l’équipe pour s’assurer que tout se passe bien.
Sur le chemin de l’hôpital, Justine a fait savoir à son collègue que le moment était venu. « À deux minutes d’arrivée à l’hôpital, je vais vérifier et je vois les cheveux du bébé … ».
C’est dans le garage du Centre Hospitalier que l’enfant est venu au monde après quelques poussées dans les bras de la paramédicale Justine Perron.
Une fois l’enfant né, l’équipe médicale a pris en charge le nouveau-né et sa maman.
La famille se porte à merveille.
Justine Perron et Bobby Blanchard ont accepté de nous raconter l’histoire: