ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada a annoncé ce jeudi matin son projet de construire de nouveaux locaux pour le CPE Mur-mûr à Fermont, de même que son intention de participer à l’aménagement des cours extérieures des deux installations du CPE Touchatouille de Port-Cartier.
La directrice des communications chez ArcelorMittal, Annie Paré, a donné davantage de détails sur l'initiative qui sera réalisée à Fermont :
Extrait - Annie Paré - Améliorer le milieu de vie
De son côté, la directrice du CPE le Mûr-mûr, Emanuelle Garneau-Mignot, a expliqué que cette initiative permettra à l'institution de bénéficier d'un lieu plus ergonomique pour s'occuper des enfants de Fermont :
Extrait - Emanuelle Garneau-Mignot - Avoir des locaux adaptés aux besoins
Les deux projets combinés devraient représenter des investissements communautaires de plus d’un million de dollars pour ArcelorMittal. L’objectif de l’entreprise est de démarrer officiellement les deux projets avant la fin de 2021.
« Notre action dans le cadre de ces deux projets permettra d’accélérer la mise en place de ressources essentielles au mieux-être de nos communautés. Notre volonté claire d’être une organisation responsable est une fois de plus démontrée avec l’annonce de ces projets et nous nous réjouissons de pouvoir faire une différence dans la vie des familles d’ici. C’est une grande fierté de collaborer à des projets de revitalisation des villes où nous sommes implantés et nous continuerons de le faire pour assurer leur pérennité », a déclaré le président, Monsieur Mapi Mobwano.
Ci-dessous, les entrevues réalisées avec Annie Paré et Emanuelle Garneau-Mignot