l’Association des cités du Nouveau-Brunswick au passé, au présent et au futur

6 personnes mettant leurs mains au centre au dessus d'une table avec un ordinateur et des papiers.
80% de la population de la province vit à 50km des grandes villes, dont Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston, Fredericton, Miramichi, Moncton et Saint John. Photo: fauxels
Daphnée Auclair - CHQC - Saint-JeanNB | 29-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Homme avec lunettes noires habit de chandail bleu foncé debout devant une vitrine.

Marc Comeau, Directeur général par intérim de l’Association des cités du NB. Photo: Marc Comeau

L’Association des cités du Nouveau-Brunswick, qui existe depuis 30 ans, est une association entre les 8 cités du Nouveau-Brunswick, c'est à dire : Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston, Fredericton, Miramichi, Moncton et Saint John.

Les cités travaillent ensemble avec comme but de garder le bien des cités en tête, puisque 80% de la population de la province vit à 50km de ces grandes villes. Ces villes sont mises en importance pour appuyer la population du Nouveau-Brunswick et leurs besoins, en leur donnant les outils nécessaires pour continuer à se développer et à faire des changements positifs pour le bien de la province. 

Marc Comeau, Directeur général par intérim de l'Association des cités du Nouveau-Brunswick parle de l'Association, ces buts et sa mission: 

 

Il y a eu 4 tables rondes et des discussions axées sur l’importance de la collaboration ces grandes villes, pour le bien de l'avenir, pour la croissance urbaine au Nouveau-Brunswick et la crise démographique, etc. 

Retrouvez le plein entretien ci-dessous: