Un sondage sur le harcèlement sexuel en milieu de travail

Un femme repousse un homme qui touche son bras.
L'AJEFM lance un sondage sur le harcèlement sexuel en milieu de travail. (Photo : Pixabay)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 17-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'association des juristes d'expression française du Manitoba (AJEFM) demande au public francophone de remplir un sondage sur le harcèlement sexuel au travail. Ce sondage, qui garde tout information anonyme, permettra à Infojustice Manitoba de se renseigner sur la situation présente du sujet et de mieux savoir ce dont les manitobains ont besoin en tant qu'information, aide, soutien et formation.

Pour la directrice générale du Conseil jeunesse provincial, Roxane Dupuis, il est très important d'amener cette discussion chez les jeunes et d'inclure leur participation dans le sondage.

« Le plus qu'on en parle, le plus qu'on accepte que c'est quelque chose qui se passe dans plusieurs milieux de travail, pis que c'est pas correct que ça se passe […] C'est tellement quelque chose qui est complexe comme sujet que c'est super important de sensibiliser les jeunes par rapport à c'est quoi le harcèlement pis quelle forme ça peut prendre. »

Selon Roxane, le sondage pourra identifier les besoins des jeunes et mener Infojustice à proposer des pistes et des ressources en français aux gens d'expression françaises au Manitoba pour des futurs projets. Elle croit qu'il est important d'avoir un endroit où les jeunes ont accès à de l'information venant d'une source fiable et crédible pour démystifier ce qu'est le harcèlement en milieu de travail afin de les aider à résoudre ou éviter des problèmes.

« On fait plein de préparations pour les jeunes [qui vont] se lancer sur le marché du travail, mais je ne suis pas certaine qu'on parle de harcèlement sexuel là où ça compte. »

Pour remplir le sondage, visitez le site infojustice.ca.

 

Roxane Dupuis, directrice générale du CJP, parle de l'importance de démystifier le harcèlement sexuel en milieu de travail chez les jeunes.