Des employés municipaux généreux envers les organismes communautaires

Un coeur formé par des petit personnages bleus, jaunes verts et rouges se tenant par la main.
Les communautés sont solidaires en cette ère de pandémie (Photo: Pixabay)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 14-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les employés municipaux de Brossard  et de Mont-Saint-Hilaire ont fait preuve de générosité à l'approche du temps des fêtes. Leur Ville ont approuvé leurs idées pour donner un coup de pouce financier aux organismes communautaires qui souffrent financièrement en raison de la pandémie

À Brossard, 6000 $ sont remis à cinq organismes communautaires. À Mont-Saint-Hilaire, c'est 47 500 $ qui ont été remis à une trentaine d' organismes communautaires doublant ainsi la contribution municipale pour l'année 2020, à ses organismes

Brossard

Le personnel municipal a décidé, à leur initiative, de faire l’impasse sur les sommes de reconnaissance qui sont habituellement remises à ce temps-ci de l’année pour les redistribuer. 

Les bénéficiaires sont la banque alimentaire et friperie Mission Nouvelle GénérationCom’Femme, la Maison Internationale de la Rive-Sud, les Chevaliers de Colomb et le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud. 

Le conseil municipal a approuvé ce don lors de l’assemblée publique du mois de décembre. 

 Il a par ailleurs salué cet élan de générosité. 

Mont-Saint-Hilaire 

L’argent provient des sommes prévues pour les activités de loisirs qui ont été annulées en raison de la crise sanitaire.

Le maire Yves Corriveau explique que l’idée a été soumise par le Service des loisirs et qu’il faut reconnaître l’apport de ces organismes à la communauté.

Une autre partie de la somme provient de l’enveloppe de Québec de 1,8 M$ pour aider Mont-Saint-Hilaire avec les impacts de la COVID-19.

Du 47 500 $ offert par la Ville aux organismes communautaire, le Centre d'action bénévole de la Vallée-du-Richelieu en reçoit plus de la moitié, entre autres pour soutenir sa guignolée qui a connue une année difficile avec la pandémie

Au total, la Ville a déboursé plus de 94 000 $ à ses organismes communautaires et cultuels en 2020.

Elle compte aussi bonifier son aide à ses organismes en 2021.

 

Pour plus de détails sur cette nouvelle, écoutez le reportage de Simon Deschamps avec l'animateur Jean-François Porlier à l'émission Cette semaine et cette semaine seulement du dimanche 13 décembre.