Petits et grands invités à décorer le sapin des lutins à Longueuil

Vue d'ensemble d'un terrain décoré pour Noël. On trouve le sapin avec des lumières de Noël. À côté c'est écrit venez décorer. On voit aussi un rennes illuminées et deux petites cabanes à lutin avec des lumières de Noël.
Le sapin collectif se trouve sur la rue Sauvé dans l'arr. Saint-Hubert à Longueuil. (Photo: Facebook- Le sapin collectif du village de lutins)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 09-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un citoyen de l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, veut égayer le cœur des enfants comme celui des adultes, en ces temps difficiles en soulignant l’esprit des fêtes.

Patrick Sévigny, a installé un sapin sur son terrain pour que les citoyens le décorent collectivement.

Les enfants sont invités à orner le sapin de leurs propres décorations bricolées ou encore de décorations de la boîte située à côté de l'arbre de Noël.

Ledit sapin est installé dans un village de lutins sur la rue Sauvé.

M. Sévigny est un amateur de ces petits lutins de Noël. Il en possède plus de 80. Il est  le lutin en chef.

« Avec la pandémie, cette année, les lutins sont arrivés en plus grand nombre. Avec l'aide de mon voisin, on leur a créé des maisons sur le terrain. » - Patrick Sévigny, instigateur du Sapin des lutins

Il dit que ses lutins profitent pleinement du village, en dansant au son de la musique qui joue à l’extérieur de la maison entre 16 h 30 et 20 h 30 tous les soirs.

L’initiative de M. Sévigny suscite beaucoup d’intérêt depuis l’inauguration de son village des lutins à la fin novembre. Elle amène le plaisir. Il voit beaucoup de personnes se déplacer pour décorer le sapin.

Extrait Patrick Sévigny

En plus de mettre de la joie dans son quartier, M. Sévigny a fait une bonne action puisqu’il s’est procuré un sapin dans le cadre d’une campagne de financement de la Fondation Véro & Louis.

La Fondation construit des maisons pour répondre aux besoins des adultes autistes de 21 ans et plus ayant besoin d'un encadrement constant. Une première est en chantier à Varennes. La pandémie a retardé son ouverture.