L’autoroute 11 en bref : système de réfrigération, campagne RIDE et travaux à la route Gurney

La route Gurney à Kapuskasing le soir
Les travaux à la route Gurney ne pourront pas être complétés cet hiver d'après le directeur des Travaux publics de la municipalité. Crédit Photo: Charles Ferron
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 01-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À Kapuskasing cette semaine, le conseil municipal a approuvé la dépense de plus de 227 000$ pour réparer le système de réfrigération du Palais des Sports cet été, ce qui n’était pas prévu dans le budget de 2020. Durant la réunion des élus, les employés municipaux ont clarifié que la majorité des coûts sont liés à la main d’œuvre effectuée et que les frais seront couverts par le Fond d’opération de la COVID-19. Afin de devancer de futurs problèmes, le conseiller Sébastien Lessard a avancé l’idée de faire venir un spécialiste en matière d’arénas pour aider la ville à planifier ses travaux. Dans la même rencontre, le département des Travaux publics de la ville a suspendu la construction d’une route de raccordement entre la rue La Salle et la route Gurney jusqu’en 2021 en raison de quelques imprévus. Le directeur des Travaux publics Éric Côté demeure confiant que tout sera complété une fois la neige fondue. Du côté de Hearst, l’administration a annoncé dans un communiqué la création d’un parc accessible qui sera financé par la Fondation Trillium de l’Ontario. Les structures de jeux et l’aire de repos ont déjà été finalisées dans le parc Kinzey, mais l’ouverture officielle devra attendre au printemps l’an prochain pour limiter les risques de propagation du virus. Lorsque le parc sera ouvert, il s’agira de la seule aire de jeux municipale adaptée aux fauteuils roulants.   

Autre nouvelle importante dans la région de Timmins, le Golden Manor aura un nouvel établissement à l’été 2024 contenant 16 places supplémentaires pour des résidents en besoin. Le centre de soins de longue durée avait fait une demande de fonds à ce sujet en juin 2020 pour pouvoir atteindre un total de 192 lits dans leurs locaux. En addition, la médecin-hygiéniste en chef du Bureau de santé Porcupine basé à Timmins, Lianne Catton, mentionne qu’il est préférable de ne pas visiter les membres de votre bulle sociale durant le temps des fêtes pour ne pas propager le virus. Madame Catton recommande fortement de rester strictement avec les membres de votre ménage. Finalement, la Police provinciale de l’Ontario a officiellement lancé sa campagne annuelle de la période de vacances pour lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies, aussi nommée RIDE. Jusqu’au 3 janvier 2021, la PPO installera des barrages routiers avec alcootest à divers endroits dans la région dans l’espoir d’arrêter les conducteurs en délit. Plus de détails sont disponibles dans le bulletin de nouvelles de la semaine ci-dessous.