Quatre représentants de Fermont ont participé la fin de semaine dernière à l’Omnium du Québec, un championnat de judo d’envergure internationale. Ils ont tous été médaillés à l'issue de leurs combats.
Dans le U18M (90kg 3k+), Jean-David Bouchard s'est hissé sur la troisième marche du podium et William Power s'est mérité l'argent dans le U21M (100kg 2k+).
Les entraîneurs, Danny Bouchard et Shannon Power, ont eux aussi réussi à se classer dans les premières positions dans les vétérans, remportant respectivement les médailles d'argent et de bronze.
Les classements de Jean-David Bouchard et de William Power lors de l'Omnium du Québec pourraient influencer leur sélection au niveau national, pour le prochain Championnat canadien élite, comme l'a expliqué le directeur technique du Club de judo de Fermont, Danny Bouchard :
Extrait - Danny Bouchard - Des points pour le Championnat élite
Les points accumulés lors de cette compétition serviront également pour les prochains championnats du Québec et du Canada, qui auront lieu vers la moitié de 2024.
D'ici là, les deux jeunes athlètes continuent de s'entraîner et ont comme objectif d'obtenir leur ceinture noire en décembre.
Ils participeront à un championnat de kata à Beauport le 26 novembre, duquel leur performance sera validée en vue de leur examen de grade supérieur.
En prévision de ce tournoi, les judokas de Fermont participeront cette fin de semaine à un stage de kata, une formation technique donnée par des mentors du judo, qui aideront les athlètes à bonifier leurs habiletés de combat.
Écoutez l'entrevue complète réalisée avec Danny Bouchard :