Le 60e anniversaire de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph a été souligné en grandes poompes ce mercredi 25 octobre à Saint-Quentin, au Nouveau-Brinswick.
Plus d’une trentaine de personnes se sont réunies à la cafétéria de l’hôpital Hôtel-Dieu Saint-Joseph pour entendre les allocutions prononcées par les invités d'honneur. Parmi eux, la mairesse de Saint-Quentin, Nicole Somers, le vice-président logistique et flux des patients, Yves Goudreau, ainsi que la vice-présidente de la gouvernance et des opérations de l'hôpital, Eileen Bowes.
Parmi les rénovations réalisées à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph au cours des derniers mois, on retrouve à la salle d’urgences, un tout nouveau plancher, des murs repeints et l'installation d'un nouveau revêtement. Les portes d’entrées principales ont aussi été bonifiées pour rendre les déplacements plus fluides, mais aussi pour renforcer le niveau de prévention des infections. Les employées comme les patients peuvent également profiter à nouveau de leur terrasse, grâce aux dernières touches modernes qui lui ont été apportées.
« Les bénévoles et les bienfaiteurs sont les véritables piliers de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. C’est grâce à eux et aux membres de nos communautés que nous pouvons aujourd’hui célébrer le 60e anniversaire de ce fleuron. » - Sindy Turcotte, gestionnaires des activités hospitalières et des services non cliniques et représentante d'établissement, Hôtel-Dieu Saint-Joseph.
Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17.