L'auteur-compositeur-interprète Raphael Butler présente actuellement des spectacles scolaires dans les écoles du Conseil scolaire acadien provincial en Nouvelle-Écosse. L'artiste du Nouveau-Brunswick souhaite inspirer les jeunes à faire de la musique et à s'engager dans les arts.
Rencontré lors du spectacle à l'École NDA de Chéticamp, Raphael Butler souligne qu'il a lancé son premier album complet en 2018. Par après, son écriture et son sens du rythme ont été reconnus par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec qui lui a remis le Prix Édith Butler.
On apprend qu'en plus de faire carrière en musique, Raphael a joué dans plusieurs télé-séries telles que À la Valdrague, le Siège, le Clan et Belle Baie, toutes télédiffusées à Radio-Canada. L'artiste a été parrain pour l'édition 2017-2018 d'Accros de la chanson.
Par ailleurs, Raphael Butler s'est rendu en France présenter 18 spectacles au Pavillon de l'Acadie au Festival Interceltique de Lorient. Son album a reçu une nomination pour l'album francophone de l'année aux East Coast Music Awards.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de musique avec Raphael Butler: