Dans le cadre de sa programmation 2023-2024, le Carrefour Beausoleil a invité la finaliste de Canada Drag Race le temps d’un spectacle le 30 septembre.
À l’instar de ce qui se passe ailleurs au pays, ces spectacles de divertissement attirent plusieurs points de vue sur les réseaux sociaux. Le Carrefour Beausoleil, qui dispose d’une page Facebook, a été témoin d’une conversation entre internautes. Un individu en particulier traçait des liens entre ces spectacles de divertissement et la pédophilie, par exemple, avant de se faire ramener à l’ordre par d’autres internautes.
« Nous avons reçu plusieurs commentaires sur nos réseaux sociaux. […] Nous promouvons l’art et la culture sous toutes ses formes. Nous sommes d’accord avec les gens qui posent des questions, mais pas ceux qui propagent de la fausse information. »
- Natalia Bohorquez, coordonnatrice en développement culturel, Carrefour Beausoleil
Quant à la vente des billets, force de constater que l’événement inclusif tarde à attirer les foules. Sur les 350 billets, seuls 65 ont été vendus.
« J’espère que l’on aura plus de monde ! Ce serait important de démontrer à l’artiste qu’on le supporte. »
- Natalia Bohorquez
Pour la prochaine saison culturelle, le Carrefour Beausoleil affiche déjà complet pour son spectacle de l’humoriste Christine Morency, qui se produira sur scène le 26 novembre prochain.
Vincent Lavoie a rencontré la coordonnatrice en développement culturel du Carrefour Beausoleil, Natalia Bohorquez: