Des changements importants dans une période difficile à la FRAP

Un groupe des gens debout devant un escalier, se faisant prendre une photo à l’extérieur
Aujourd’hui, la FRAP compte cinq locaux différents (trois à Edmonton, un à fort McMurray et une succursale à Red Deer) et offre de nombreux programmes d’intégration destinés aux nouveaux arrivants francophones en Alberta. (Photo: FRAP)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 11-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’organisme d’établissement des nouveaux arrivants, la Francophonie albertaine plurielle, a tenu son assemblée générale annuelle à Edmonton. Ces assises ont occasionné plusieurs changements au sein de l’organisme, notamment la nomination Alice Prophète, à titre de présidente.

Lors de cette activité, plusieurs points portants sur les enjeux de l’immigration ont été soulevés. Depuis plusieurs années, la FRAP lutte pour la diversité, l’inclusion et l’équité. Chaque année, la FRAP accueille plus de 1500 nouveaux arrivants en Alberta et leur offre de nombreux programmes d’intégration, notamment un service d’aide à l’établissement dans les écoles francophones.

Cependant, les enjeux financiers ont dernièrement occasionné le départ de plusieurs employés. C’est une situation alarmante au sein de l’organiste puisque le nombre de nouveaux arrivants, lui, augmente chaque jour, mais les services sont réduits à cause de cette situation. Le directeur général de la FRAP, Alphonse Ahola, espère tout de même que tout ceci ne sera que temporaire.

Les détails dans ce reportage: