Les conditions du processus de révision du gouvernement Higgs n’ayant pas été atteintes, il sera remis au 19 août, donnant la chance à l’opposition de déposer les lettres nécessaires à la révision.
Selon Erika Hachey, présidente du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, il y a un manque de lettres déposées pour passer à la prochaine étape du processus de révision. Nécessitant 50 lettres des membres du parti, avec au moins 20 des présidents de circonscriptions, sans avoir plus de cinq lettres de cette même circonscription, Erika Hachey a déclaré que seulement 40 lettres ont été déposées par des membres et 15 par des présidents de circonscription.
Pour Mario Lévesque, politologue de l’Université Mount Allison, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, essaye simplement de gagner du temps alors qu’il occupe le pouvoir.
Notre journaliste Mathieu Landry s’est entretenu avec le politologue pour recueillir ses réactions par rapport au processus de révision et le futur du gouvernement Higgs :