Deux Franco-Ontariens, deux passionnés de baseball, décident de se lancer dans la fabrication de bâtons de baseball en 2015. C’est la compagnie « TBats » créée par Éric Brisson et Stéphane Morissette.
C’est Éric qui a eu l’idée après avoir visionné une vidéo de création de bâtons de baseball, il prend des cours sur comment tourner les bâtons. « C’est drôle quelques mois plus tard, je me suis retrouvé dans mon garage en train de tourner des bâtons. J’emmène mon premier bâton à ma game de balle et les gars me regardent et ils me disent : j’en veux un », raconte Eric.
Peu de temps après, Stéphane décide de se joindre à lui. Les bâtons de baseball se font de différents types de bois, notamment l’érable. Stéphane explique la différence entre un bon et un mauvais bâton de baseball. « Certes c’est aussi un choix personnel, mais c’est vraiment la qualité du bois. Quand on voit des bâtons dans les magasins à 300 $ et on se demande, mais pourquoi c’est si cher, c’est la qualité du bois. »
TBats collabore aujourd’hui avec les Titans d’Ottawa, l’équipe de baseball de la capitale nationale, mais les deux amis visent les ligues majeures.
Voici l’entrevue de Marie Illés avec Éric Brisson et Stéphane Morissette :