Pour la première fois depuis 2019, la Nouvelle-Écosse sera de la partie à la Finale des Jeux de l'Acadie du 28 juin au 2 juillet dans la municipalité de Memramcook. Cette province n'a pas participé à la Finale au cours des trois dernières années en raison de la pandémie.
Stéphane Labrie, chef de mission pour la délégation de la Nouvelle-Écosse, souligne que les athlètes provenant de tous les coins de la province sont excités d'arriver à Memramcook. Il souhaite que la Finale permettra aux jeunes de forger de nouvelles amitiés et de vivre des moments inoubliables.
Rappelons que les Jeux de l'Acadie visent à promouvoir la participation aux sports et à inspirer une fierté envers la culture acadienne. En Nouvelle-Écosse, les Jeux continuent d'être une occasion de célébrer ensemble l'esprit sportif et la fierté acadienne.
Neuf régions seront représentées à la 42e Finale: Chaleur, Île-du-Prince-Édouard, Kent, Madawaska-Victoria, Nouvelle-Écosse, Peninsule acadienne, Restigouche, Sud-Est, Terre-Neuve et Labrador.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de la participation de la Nouvelle-Écosse à la Finale des Jeux de l'Acadie 2023 avec Stéphane Labrie: