Pas besoin de votre passeport, ni de votre valise. L'artiste Mélanie Gagnon vous fera voyager autour du monde avec son exposition Le reflet.
Son exposition colorée est en montre jusqu'à la fin du mois à la salle du patrimoine du Centre communautaire Sainte-Anne.
« Je sais que la communauté francophone de Fredericton aime beaucoup les arts. J'étais vraiment contente quand j'ai vu que le centre avait reçu ma candidature », dit-elle.
Selon elle, son exposition a été un grand cheminement personnel. En 2018, l'artiste occupait le poste de directrice à l'école Terre des Jeunes de Paquetville. « J'étais en grand questionnement. Je me demandais, est-ce que je veux faire ça encore? J'aimais beaucoup peindre alors j'ai pris un temps de recul. J'ai pris 18 mois sans solde de mon poste pour ne faire que voyager et peindre », raconte-t-elle.
Ce temps de recul a été riche en découvertes. Mélanie a voyagé à travers l'Europe, a visité entre autres l'île de Bali, Venise, la Grèce et est revenu au pays pour découvrir le Vieux Québec.
En voyageant, Mélanie Gagnon a eu un moment de réalisation :
Dans son exposition, Mélanie Gagnon expérimente avec les reflets et l'asymétrie. « Quand vous allez entrer dans la galerie, vous allez voir un triptyque de voilier. C'est très mouvementé » dit-elle.
Les intéressés pourront également rencontrer l'artiste via la plateforme ZOOM le 28 octobre, dans le cadre du Rencont'Art du Centre communautaire Sainte-Anne.
Mélanie Gagnon était au micro de CJPN pour en parler :