Un jardin collectif est en train de se mettre en place au centre communautaire Samuel-de-Champlain.
Ce projet de jardin collectif vise à maximiser l’utilisation des ressources disponibles, tant matérielle qu’humaine. Jardinier chevronné ou novice en la matière, tout le monde est invité à participer. Cette initiative vise à offrir une place à chacun, en tenant compte des différentes capacités et compétences de chacun.
Le jardin collectif est une méthode de culture où un groupe de jardiniers collabore pour planifier, semer, entretenir et récolter ensemble. Les participants partagent également les fruits de leur travail. Certains ont des problèmes de dos ou de genoux qui les empêchent de jardiner seuls, c’est donc une opportunité de jardiner à plusieurs en laissant les plus vaillants prendre le relais.
Une réunion d’information aura lieu le 6 juin à 18 h 30 au Centre Communautaire Samuel-de-Champlain, à la croisée. L’expérience n’est pas requise, seule la volonté de participer compte d’après Dominique Daigle, agente de développement communautaire pour horizon au sein du centre communautaire, on en parle avec elle :