Pour célébrer son 25e anniversaire, l’École catholique a organisé le Défi sourires. Ce concours a été divisé en deux étapes : la première consiste à créer et soumettre des sourires et la deuxième c’est une période de vote du grand public, qui est en cours.
Au total 3600 élèves ont participé de 300 écoles des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario. « Nous pouvons voir un sourire avec des produits recyclés, on peut voir un montage sourire avec des souliers de danse, on voit aussi des élèves qui sautent pour former les yeux et d’autres élèves se placent pour former le sourire », explique les projets des finalistes, Philippe Lebel, directeur adjoint du service des communications, du marketing et de l’engagement communautaire pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).
Chaque conseil scolaire a choisi 12 finalistes pour ce projet. La communauté peut voter pour son « sourire » préféré jusqu’au 7 mai, sur le site Web de l’École catholique. Le dévoilement des personnes gagnantes aura lieu le mercredi 10 mai.
Voici l’entrevue de Marie Illés, avec Philippe Lebel :