Le jour de la terre : «Too Good To Go» invite les Edmontoniens à passer à l’action pour la planète

Une femme s'amusant avec sa fille tout en préparant une salade dans la cuisine. (Photo: Nicolas)
La lutte anti-gaspillage alimentaire ne concerne pas seulement les simples consommateurs, mais aussi toutes sortes d'entreprises alimentaires confrontées à ce problème à grande échelle. (Photo : Nicolas Dot)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 21-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Jour de la Terre a lieu ce samedi 22 avril. Des actions antigaspillage sont menées par plusieurs organismes pour célébrer cette journée. Too Good To Go, une start-up qui vise à réduire la quantité de nourriture jetée, et ainsi préserver l’environnement sensibilise, en cette journée, ses utilisateurs dans cette cause.

Cette journée de célébrations est une invitation à agir pour la planète et soutenir les organisations environnementales qui œuvrent à l’année pour la planète. Au Canada, le gaspillage et les pertes alimentaires sont responsables, chaque année, de 1,5 milliard de m3 d’eau gaspillée, de 1,8 million d’hectares de terres cultivées perdues et bien plus encore de (CO2e, énergie/électricité, engrais…)

« Il y a beaucoup des ressources naturelles qui sont comme victimes collatérales de notre gaspillage » - Nicolas Dot

L’application Too Good To Go vous connecte à l’entreprise alimentaire ou au magasin le plus proche où vous pouvez récupérer un sac de nourriture. L’essence même de l’application ne se limite pas au jour de la Terre, elle permet de prendre soin de l’environnement. Chacun a un rôle à jouer dans la lutte contre les pertes et les déchets alimentaires, y compris les entreprises, les consommateurs et les gouvernements.

Une discussion de Elie Nkulu, nôtre journaliste, avec Nicolas Dot, gestionnaire marketing/communication à Too Good To Go: