L'artiste country acadien Hert LeBlanc lance un 10e album intitulé Moi chu juste en vie. Le premier extrait tourne déja dans les radios communautaires et est en projection d'atteindre le palmarès country de l'Association des radios communautaires du Nouveau-Brunswick très bientôt.
Originaire de Bouctouche, Hert LeBlanc compte un grand nombre d'années d'expérience sur la scène musicale country et acadienne. Sa passion pour la musique remonte à plus de 40 ans.
«J'ai goûté aux plaisirs de la scène lorsque j'étais assez jeune, à l'époque où j'ai joint la chorale des jeunes chanteurs de Bouctouche. Je rêvais déja d'être en avant d'une foule et de chanter. Je ne pouvais pas m'imaginer à l'époque que ce beau rêve deviendrait réalité.»
On rapporte que Hert LeBlanc est aujourd'hui reconnu comme un artiste qui sait remplir les salles et faire danser le monde. Avec plusieurs cordes à son archet. il est sans contredit l'un des artistes de l'heure sur la scène musicale aux provinces maritimes et au Québec.
Hert LeBlanc a toujours été profondément touché par la musique traditionnelle acadienne, la musique country du Québec, le country américain et le rock and roll. Parmi ses influences, on retrouve 1755, Paul Daraîche, Zachary Richard, Frank Maillet, Hank Williams, George Jones et Merle Haggard.
Son amour de la musique l'a amené à fonder plusieurs formations musicales populaires au cours des années. Après de nombreuses années de métier et des milliers d'heures sur scène, l'artiste caressait toujours l'ambition d'entreprendre une carrière solo qui ne cesse de progresser.
On écoute ici un extrait de la chanson titre du nouvel album de Hert LeBlanc Moi chu juste en vie:
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a rejoint Hert LeBlanc pour parler de son nouvel album: