Lors de la première apparition du karaté aux Jeux du Canada, Denise Thibault et Dorian Thibault ont remporté chacun une médaille de bronze dans la discipline du kumite.
La délégation de karaté de l'Équipe Nouvelle-Écosse a contribué à sa juste part au décompte des médailles de la province. À la conclusion des Jeux du Canada, la délégation a remporté 6 des 24 médailles de la province, soit une d'or, une d'argent et quatre de bronze. Toutes ont été remportées en kumite, la division combative du sport (par opposition au kata, qui comprend les démonstrations).
Le mercredi de la première semaine des jeux, Dorian Thibault a remporté sa médaille dans la catégorie des hommes de moins de 68 kg, tandis que Denise Thibault (aucun lien de parenté) a remporté la sienne dans la catégorie des femmes de moins de 59 kg. Cependant, tous deux ont déclaré qu'ils rapportaient à la maison plus que des médailles, faisant référence aux souvenirs d'une expérience inoubliable.
Dans son reportage, Gilles Saulnier résume brièvement les combats des deux athlètes. Il s'entretient également avec les deux athlètes et leur entraîneur Mitchell German :