Diffusion Fermont a commencé dans les dernières semaines les essais liés à l’installation de la IPTV, le système qui deviendra la norme pour avoir accès au service de télévision à Fermont d’ici la fin du printemps 2023.
La chargée du projet, Sabrina Dussault-McLean, indique que les premiers tests ont été effectués par des membres de l’équipe avec les appareils fourni par Adara Technologies :
Extrait - Sabrina Dussault-McLean - Test des nouveaux appareils
D’ici à ce que la clientèle de Fermont puisse avoir accès aux nouveaux appareils liés à l’IPTV, d’autres tests seront nécessaires pour permettre à l’équipe de Diffusion Fermont de bien connaître leur fonctionnement.
L’objectif est encore de commencer l’installation au début de l’année 2023 avec les nouveaux clients de Diffusion Fermont, puis progressivement à travers la Ville. À nouveau, Sabrina Dussault-McLean :
Extrait - Sabrina Dussault-McLean - Installation
Rappelons que le système IPTV permet d’avoir accès à des chaînes de télévision en utilisant l’internet. Les chaînes peuvent être visionnées à partir d’un ordinateur ou d’une télé intelligente, ou encore avec un boitier IPTV.
En mai 2022, une entente a été signée entre Diffusion Fermont et l’entreprise ontarienne Adara Technologies, qui s’engage à offrir le service aux clients.
Lire aussi :
Diffusion Fermont devra passer au système de télévision IPTV d’ici la fin de 2022
Diffusion Fermont dévoile le fournisseur qui offrira le service d’IPTV aux résidents de Fermont
Légers délais dans l’installation du nouveau système d’IPTV à Fermont
Service IPTV à Fermont : les premiers essais seront effectués d'ici les Fêtes
Écoutez le reportage diffusé sur les ondes de la radio CFMF :