École Plus, un service qui aide les familles francophones en difficulté d'Halifax et Dartmouth, a organisé une collecte de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Jusqu'au 16 décembre, il est donc possible de participer en vous rendant dans une de ces écoles de Dartmouth : École Mosaïque, École du Carrefour et École Bois-Joli, et en déposant un cadeau ou de l'argent qui sera donné à une famille en situation de précarité. Vous pouvez aussi faire un don à un des événements indiqué sur l'affiche (voir bannière article).
Gabrielle Lambert, intervenante d'École Plus à Dartmouth, a discuté avec nous dans cette entrevue à propos de la collecte de cadeaux. Comme plusieurs personnes que nous avons reçues en entrevue, elle a constaté une augmentation de la précarité depuis la pandémie, mais également à cause de l'inflation. Acheter des cadeaux peut se révéler être un vrai poids financier pour des familles étant déjà en difficulté. Pour École Plus, il est important de faire vivre la magie de Noël à tout le monde.
Les enfants qui recevront ces cadeaux ont entre 4 à 16 ans. Jouets, écharpes, livres... sinon, vous pouvez aussi donner de l'argent et l'équipe de École Plus se chargera d'aller chercher un cadeau.
Vous pouvez suivre les activités et projets d'École Plus au travers du CSAP (Conseil Scolaire Acadien Provincial) ou des réseaux sociaux des différentes écoles de la région.
Pour écouter l'entrevue à propos de la collecte de cadeaux: