Lancement des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes ce jeudi à Fermont

Durant les 12 jours d’action, la Maison d’aide fera entre autres des actions de visibilité dans le mur écran de Fermont. Image : www.12joursdaction.com
Durant les 12 jours d’action, la Maison d’aide fera entre autres des actions de visibilité dans le mur écran de Fermont. Image : www.12joursdaction.com
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 22-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Maison d’aide et d’hébergement de Fermont (MAHF) fera le lancement, ce jeudi, des 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes. Comme à chaque année, les intervenants de l’organisme seront un peu partout à Fermont jusqu’au 6 décembre pour faire de la sensibilisation dans le cadre de cette campagne.

Pour l'intervenante sociale à la maison d’aide et porte-parole des 12 jours, Rebecca Martel, ces journées doivent être soulignées dans la communauté de Fermont afin de sensibiliser la population :

 Extrait - Rebecca Martel - 12 jours d'action importance

L'une des missions de la MAHF est d'ailleurs d'offrir des services d'accompagnement, d'hébergement et de soutien pour les famille dont des membres sont victimes de violence conjugale. Une ligne d'écoute téléphonique est aussi accessible pour les Fermontois.es. qui en ont besoin.

Durant les 12 jours d’action, la Maison d’aide fera entre autres des actions de visibilité dans le mur écran. Il y aura aussi le traditionnel dîner en blanc de proposé, en plus de la création d’une toile artistique participative, d'une rencontre avec la Maison des jeunes, de la projection d’un film, de même que des cours d’autodéfense. Rebecca Martel a donné plus de détails sur cette dernière activité :

Extrait - Rebecca Martel - Cours d'autodéfense

Le 6 décembre, une marche autour de la rue Le Carrefour viendra clore les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes. Il s'agira aussi de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, et une commémoration du féminicide à l’École Polytechnique de Montréal en 1989.

Les détails des activités de sensibilisation seront annoncés via la page Facebook de la MAHF.

Également ce 24 novembre, l’organisme profitera de son passage dans le mur-écran de Fermont afin de donner un coup de pouce au début de la campagne de financement de la SAQ avec les banques alimentaires du Québec.

Écoutez l'entrevue complète avec Rebecca Martel :