L’entente sectorielle visant l’attraction et l’établissement durable en Côte-Nord conclue entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les six municipalités régionales de comté (MRC) de la Côte-Nord et la Société du Plan Nord (SPN) permet de dédier un fonds pour améliorer la démographie de la région.
Le Fonds de soutien à l’attraction et à l’établissement durable en Côte-Nord possède trois objectifs précis : soutenir des initiatives pour favoriser l’attraction et l’établissement durable de la main-d’œuvre, des jeunes et des immigrants; promouvoir une image positive, évoluée et ouverte de la Côte-Nord en mettant en valeur les divers attraits des territoires; et promouvoir, éduquer et sensibiliser la population de la Côte-Nord aux réalités des différentes MRC pour augmenter le sentiment d’appartenance et la fierté d’en faire partie.
Il revient maintenant aux entreprises et organismes de la Côte-Nord, dont ceux de la Basse-Côte-Nord, de développer des projets en ce sens. Mickael Lambert, agent de développement régional – Accès Entreprise Québec pour la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, a détaillé le tout lors d’un entretien avec CJTB.
Pour écouter le reportage en question :