Franco Chic : l’art franco-ontarien

une femme se maquille et quelqu'un d'autre enregistre
Une dizaine de vidéo sur le style, le maquillage, la couture, la photographie et le tout en français. (Credit Photo: ACFO)
Marie Illès - CJFO - OttawaON | 23-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Association des communautés francophones d’Ottawa lance un premier projet intitulé, Franco Chic.

Le projet proposera plusieurs ateliers. Le premier sur l’éclairage, mais d’autres suivront notamment sur le style, le maquillage, la couture. Valérie Bourque est coordinatrice des événements et de la boutique de l’ACFO. L'Association présentera dit-elle, plusieurs ateliers sur comment faire des photos de vêtements et de chaussures. Un autre sur comment coudre un bouton, ou sur comment se préparer sa propre ligne de vêtements. « C’est un projet que nous n’avons jamais fait auparavant et le nom Franco Chic est venu lors d’un brainstorming d’équipe », souligne Valérie Bourque.

La plupart des participants sont franco-ontariens. Des gens comme Lynn qui est maquilleuse professionnelle depuis 10 ans. Pour elle, c’est un moyen « unique de promouvoir l’art en français ».

Actuellement ces ateliers se donnent en ligne, mais l’ACFO a déjà des idées de projets en personne. Pour suivre le projet Franco Chic rendez-vous sur la Page Facebook de l’ACFO. Pour voir le travail de Lynn, cliquez ici. Les précisions de Marie Illes.