Le temps d’une visite au village de Tête-à-la-Baleine

Des gens sortent d'un minibus pour entrer dans une église sous un ciel bleu et ensoleillé.
L'église de Sainte-Anne, au coeur du village de Tête-à-la-Baleine, fait partie des arrêts de la visite touristique. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 23-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Chaque jeudi, près de quarante croisiéristes voyageant à bord du cargo-passagers le Bella Desgagnés débarquent à Tête-à-la-Baleine et entreprennent un court périple à travers le village et ses réalités. Une escapade d’environ une heure trente rendue possible grâce à l’Association touristique de Tête-à-la-Baleine.   

Dans des bancs d'église, des gens, de dos, écoutent une dame portant un chandail de Tête-à-la-Baleine parler.

Nicole Monger, présidente de l'Association touristique de Tête-à-la-Baleine, expliquant une partie de l'histoire de l'église du village. (Photo : Pénélope Clermont)

CJTB a embarqué dans un des deux minibus qui permettent ces visites auxquelles plus de 1 000 personnes participent annuellement. Les jetées, l’église de Sainte-Anne, l'école Gabriel-Dionne, le dispensaire et Jos Hébert sont autant de lieux que des personnages qu’apprennent à découvrir les touristes de mai à octobre en compagnie de Nicole Monger, présidente de l’Association touristique de Tête-à-la-Baleine, et de Martin Marcoux, propriétaire de l’Auberge de l’Archipel.  

 

 

Pour écouter le reportage de la journaliste Pénélope Clermont, lequel a été réalisé en collaboration avec Émile Neault :