Une présentation des arts et de la culture celtiques au Cap-Breton

Un violoneux portant un gilet brun et des lunettes à soleil.
Le violoneux Ashley MacIsaac, originaire de Creignish au Cap-Breton, sera parmi les nombreux artistes invités au Festival international Celtic Colours du 7 au 15 octobre 2022. (Photo: Celtic Colours International Festival)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 24-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Après deux années de spectacles en ligne, le Festival international Celtic Colours du Cap-Breton sera présenté en salle du 7 au 15 octobre 2022. Le Festival est une grande célébration unique de la culture traditionnelle vivante de l'Île du Cap-Breton.

Depuis longtemps, les arts et la culture sont au coeur des nombreuses communautés au Cap-Breton. Depuis maintenant vingt-cinq ans, le Festival international Celtic Colours du Cap-Breton renforce les communautés et l'économie de cette région. Ce grand festival, un incontournable au Cap-Breton, est fier de soutenir à nouveau cette année les artistes d'ici et d'ailleurs.

Trois hommes musiciens assis sur des chaises.

La musique et le paysage font du Festival international Celtic Colours du Cap-Breton un rendez-vous sans pareil. On aperçoit les artistes Rodney MacDonald, Glenn Graham et Chris Babineau. (Photo: Celtic Colours International Festival)

En octobre prochain, le Festival Celtic Colours offrira aux résidents et aux visiteurs du Cap-Breton des expériences artistiques de grande qualité dans leurs communautés. La Celtic Colours Festival Society prépare ce rendez-vous musical annuel qui s'inscrit dans la mission de la Société, soit promouvoir, célébrer et développer la culture celtique vivante de l'Île du Cap-Breton.

Des musiciens jouant du violon sur un estrade.

On y retrouve une forte concentration de talent diversifié de haut calibre sur l'Île du Cap-Breton. (Photo: Celtic Colours International Festival)

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle de la très grande popularité de ce rendez-vous musical incontournable au Cap-Breton: