Des camps de sport pour fortifier les muscles et la langue

Un petit groupe de 5 enfants d'enfants regarde un animateur en train de leur montrer comment utiliser un arc.
Une classe d'élèves participant aux activités Camps sport et plein air. Crédit photo: Yuna Le Berre
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 26-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'été bat son plein et les activités en plein air aussi chez Sports en français pour tout le mois de juillet et d'août.

Les Camps sport et plein air, c’est une programmation pour les jeunes de 5 à 12 ans qui rassemble de nombreuses activités sportives, physiques et récréatives dans les centres scolaires et les communautés francophones du Manitoba. Anciennement appelé le « Directorat de l’activité sportive » (DAS), Sport en français participe au bien-être et à l’unification de la communauté franco-manitobaine à travers le sport.

Yuna Le Berre et son équipe sont motivés et dévoués à leurs objectifs : promouvoir des habitudes saines en matière de conditionnement physique et de participation active ainsi qu' encourager l’inclusion et la participation des francophones dans un milieu où leur communauté est minoritaire et marginalisée.

Leur programme d'activités donne également l'opportunité aux participants.es de tisser des liens amicaux et de socialiser avec d'autres jeunes parlant en français à travers la province. Avec le retrait progressif des restrictions dues à la pandémie, Yuna et son équipe ont pu élargir le nombre maximal d'inscriptions et ont même commencé à ouvrir la porte de leurs programmes à des écoles hors de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) pour rejoindre les jeunes francophones dans les programmes d'immersion.

Ci-dessous se trouve une entrevue avec la directrice par intérim de Sports en français qui s'épanche davantage sur le programme et ses bienfaits physiques et mentaux: