La halte routière de la communauté rurale de Kedgwick a une fois de plus subi des actes de vandalisme. Poubelles renversées, portes fracassées et plusieurs autres incidents dommageables ont été constatés sur les lieux. Les événements se sont produits durant la nuit du 1er au 2 juillet.
Si cette halte routière se veut un air de repos pour ses visiteurs, il n’en est rien pour le conseil municipal de Kedgwick qui doit constamment remettre ce lieu en bon état et effectuer des réparations. Pour la Directrice générale, Carole Tremblay, il est temps que ces actes s’arrêtent.
« C’est décourageant. Ce n’est pas normal que dans une petite communauté comme la nôtre, on doit prévoir un montant pour le vandalisme lors de nos prévisions budgétaires. Il faut que ça cesse. » - Carole Tremblay.
Dimanche matin, un citoyen venu faire son entraînement quotidien s’est vu surpris à marcher sur des fracas de vitres cassées, alors qu’il se trouvait sur le pont Rodolphe Lavoie, servant entre autres à relier la halte routière, la Tour des Pionniers et la Salle du Citoyen.
Voici ce que Bruno Lurette, le citoyen en question, nous raconte :
Un membre fondateur du pont en question, Maurice Violette, rappelle à la population qu'il est important de garder cet endroit intact. Voici ses propos :
Le sergent Martin Janson de la Gendarmerie Royal du Canada rappelle à la population qu’il est important de rapporter le plus rapidement possible les actes criminels, afin d’augmenter l’efficacité du travail des policiers, M. Janson, à ce sujet :
Le conseil municipal de Kedgwick procédera à l'installation de caméras de surveillance afin de renforcer les mesures de sécurité en vigueur.
Le reportage de Maxime Gauthier :