40 nouvelles unités d’hébergement annoncées pour la communauté de Chéticamp

Résidence en briques avec plusieurs portes et fenêtres.
Les résidences Wellings sont un nouveau concept pour les adultes de 55 ans et plus. Le projet proposé pour Chéticamp sera semblable à celui-ci situé à Winchester en Ontario. (Photo: Page Facebook de Nautical Lands Group)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 14-10-2021

Une compagnie de l'Ontario, Nautical Lands Group, a annoncé la construction de 40 unités d'hébergement dans la communauté de Chéticamp. Les nouvelles résidences Wellings seront situées sur une propriété vacante en bord de mer sur le Chemin de l'Anse des bois mariés. La marque Wellings est synonyme de conception et d'aménagement de résidences pour personnes âgées.

Selon Natalie Tommy, porte-parole de Nautical Lands Group et Wellings, ces nouvelles unités d'hébergement sont destinées aux adultes de 55 ans et plus qui souhaitent vivre leur vie sans les tracas de l'entretien d'une maison. Le projet s'adresse aux gens qui sont trop jeunes et actifs pour vivre en maison de retraite.

Intérieur d'une résidence avec cuisine et salon.

Les résidences Wellings présentent un mode de vie pratique et confortable avec toutes les commodités modernes. (Photo: Page Facebook de Nautical Lands Group)

Par ailleurs, deux représentants de Nautical Lands Group seront présents à une session d'information ce jeudi soir 14 octobre de 18h00 à 20h00 à la salle du Club des retraités de Chéticamp. Les gens de Chéticamp sont invités à venir se renseigner au sujet de ce tout nouveau projet d'hébergement.

Natalie Tommy précise que Nautical Lands Group est fier de prendre l'initiative dans cette importante initiative communautaire. La compagnie sera responsable de la conception, le financement et la construction des nouveaux unités d'hébergement. On apprend que la construction pourrait débuter en 2022.

Il est important de souligner qu'il s'agira du tout premier projet de la compagnie Nautical Lands Group en Atlantique.