28 avril : les Métallos de Fermont soulignent la mémoire des travailleurs disparus ou blessés

Photo prise de haut montrant des gens placés en forme de V et tenant des lumières
Minute de silence du 28 avril 2022 au monument commémoratif de Fermont. La forme en V a été choisie à la mémoire de Vincent Bigonnesse, soudeur qui a perdu la vie en 2020 dans les installations d’ArcelorMittal du Mont-Wright à Fermont. Photo : Dave Tremblay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 29-04-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce jeudi 28 avril, le Syndicat des Métallos a souligné le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail.

Pour la présidente du local 5778 des Métallos de Fermont, Karine Sénéchal, il est important de souligner cette journée en mémoire des travailleurs disparus ou blessés et de leurs familles :

Extrait - Karine Sénéchal - « C'est la moindre des choses »

Selon Mme Sénéchal, cette journée est aussi l’occasion de se rappeler que des efforts sont toujours de mise pour favoriser la sécurité des employés sur les lieux de travail et que le Syndicat des Métallos épaule les travailleurs victimes d’accidents ou des maladies professionnelles :

Extrait - Karine Sénéchal - Soutien des Métallos

Une minute de silence a été observée par les membres du Syndicat des Métallos au monument commémoratif de Fermont ce jeudi soir à 20h30 en souvenir des travailleurs perdus ou blessés dans le cadre de leurs fonctions.

Écoutez le reportage présenté au bulletin de nouvelles du 28 avril 2022 à l'antenne de la radio de Fermont :