Le mercredi 24 mai, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il allait accorder 24,1 millions de dollars pour soutenir un projet de logement communautaire à Ottawa.
Le financement soutiendrait un immeuble de Logement communautaire d’Ottawa sur le chemin Mikinak qui fournirait 271 logements pour les personnes âgées, les familles, les Autochtones et les personnes handicapées.
À l’occasion du Gala Émeraude du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe a fait un discours dans lequel il a notamment mentionné le soutien financier.
« Nous avons fait une annonce très importante aujourd’hui. 24 millions de dollars pour les logements abordables. C’est très important pour la ville et pour les plus vulnérables, alors merci à l’équipe de Logements communautaire d’Ottawa. » - Mark Sutcliffe, maire d’Ottawa.
Le Gala Émeraude était l’occasion de célébrer les entreprises francophones de la capitale nationale. La directrice, communications intégrées chez Logement communautaire d’Ottawa, Mélany Chrétien était d’ailleurs l’une des lauréates de la soirée. Elle a remporté le prix Femme en affaires.
Voici le reportage de Marie Illés qui était sur place :