La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) réunit 21 organismes pour demander la démission immédiate de Kris Austin du Comité sur la révision de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick.
C’est à quelques pas seulement de l’Assemblée législative qu’avait lieu la conférence de presse organisée par la SANB. Soutenue par pas moins de 20 autres organismes parmi lesquels on trouve entre autres l’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick, l’Association des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick ou encore l'Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick pour n’en citer que quelques-uns.
Tous demandent d’une seule voix la démission de Kris Austin du Comité ad hoc sur la révision de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick, mais également que ce comité soit transformé en comité de l’Assemblée législative afin d'être public et transparent.
Les différents intervenants de cette conférence de presse ont tenu à souligner qu’il ne s’agit pas là d’une montée de barricade contre la population anglophone et invitent même la population anglophone francophile à se manifester à leurs côtés afin de faire plier le premier ministre Higgs.
Au micro de Sébastien Caron, Alexandre Cédric Doucet, président de la SANB et Isabelle Thériault, députée libérale de Caraquet :