18 années de prison pour le meurtrier de Cassidy Bernard du Cap-Breton

Un jeune homme portant une casquette et un gilet en avant d'un mur rouge.
Dwight Austin Isadore, qui a reconnu avoir tué son ancienne amie de coeur Cassidy Bernard, a écopé mercredi de 18 années de prison. (Photo: Facebook Austin Isadore)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 07-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dwight Isadore, l'ex-conjoint de Cassidy Bernard, écope de 18 années de prison pour le meurtre de cette jeune femme autochtone du Cap-Breton. La sentence a été prononcée mercredi devant la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse à Port Hawkesbury.

Dwight Isadore a plaidé coupable à une accusation d'homicide involontaire et à deux chefs d'abandon d'enfants. Il a reconnu avoir tué Cassidy Bernard de la communauté autochtone de Waycobah en octobre 2018.

Jeune femme aux ceveux longs portant un chandail bleu.

Cassidy Bernard avait 22 ans en 2018 lorsqu'elle a été assassinée par Dwight Isadore dans sa demeure de la communauté mi'kmaw de Waycobah au Cap-Breton. (Photo: Facebook)

Après des années d'enquête, le prononcé de la sentence vient rendre justice aux proches et à la communauté de la victime, marquées pour le reste de leur vie. On sait que la question des femmes autochtones disparues ou assassinées a été abondamment étudiée à travers le Canada et plusieurs rapports présentent des recommandations pertinentes afin de remédier à la situation. En effet, le nombre toujours grandissant de femmes autochtones disparues ou assassinées est alarmant.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp revient sur ce meurtre qui a ébranlé la communauté mi'kmaw de Waycobah au Cap-Breton: