Dwight Isadore, l'ex-conjoint de Cassidy Bernard, écope de 18 années de prison pour le meurtre de cette jeune femme autochtone du Cap-Breton. La sentence a été prononcée mercredi devant la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse à Port Hawkesbury.
Dwight Isadore a plaidé coupable à une accusation d'homicide involontaire et à deux chefs d'abandon d'enfants. Il a reconnu avoir tué Cassidy Bernard de la communauté autochtone de Waycobah en octobre 2018.
Après des années d'enquête, le prononcé de la sentence vient rendre justice aux proches et à la communauté de la victime, marquées pour le reste de leur vie. On sait que la question des femmes autochtones disparues ou assassinées a été abondamment étudiée à travers le Canada et plusieurs rapports présentent des recommandations pertinentes afin de remédier à la situation. En effet, le nombre toujours grandissant de femmes autochtones disparues ou assassinées est alarmant.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp revient sur ce meurtre qui a ébranlé la communauté mi'kmaw de Waycobah au Cap-Breton: